Qui sont « The piano guys », N°1 du Billboard chart New age ?

A Thousand YearsThe piano guys est un groupe qui a connu beaucoup de succès sur Youtube. Sur leur chaîne Youtube officielle, vous pouvez écouter et voir toutes leurs vidéos. Personnellement j’utilise leurs playlists youtube pour écouter tous les meilleurs morceaux du groupe en continu. Ces vidéos montrent leur créativité et leur enthousiasme pour la musique; vous serez impressionné par la qualité de et la beauté de leurs vidéos et des sons enregistrés. Ce n’était pas aussi beau au début, mais aujourd’hui ils peuvent se le permettre grâce aux dons de leurs fans.

Leur style de musique est « New age Classical », ils jouent souvent des arrangements au piano et au violoncelle de morceaux très connus, comme des pop songs célèbres. J’apprécie leur capacité à interpréter des morceaux. Ils sont capables de rendre joyeux un morceau initialement mélancolique, ou l’inverse. Le pianiste principal Jon Schmidt et le violoncelliste Steven Sharp Nelson ont un niveau impressionnant. Ils n’utilisent pas leur instrument juste pour jouer mais aussi comme des percussions, ou de manière expérimentale, per exemple en pinçant les cordes :

The Piano Guys – What you makes beautiful

The Piano Guys – The cello song

Au début de leur activité, comme beaucoup de gens, ils avaient un emploi classique, et leurs activités de musique ont commencé pendant les soirées, après le boulot. C’était possible car ils sont vraiment passionnés par la musique, ils étaient prêts à y passer beaucoup de temps. Maintenant, ils sont musiciens à plein temps, et leurs objectifs sont d’organiser plus de concerts, des séminaires pour encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves, et de produire de la musique de bonne qualité.

A partir de leur site officiel, le groupe vend des MP3, des CD et des Partitions. Leur vision, décrite sur leur site, est de créer de la musique et des vidéos qui inspirent des gens, surtout les jeunes. Pour moi c’est une mission accomplie, car leurs musiques m’inspirent beaucoup !

Avec ce site, ils cherchent des fans qui puissent supportent leur fonctionnement. Ils n’utilisent pas pas de publicité (alors que c’est un moyen facile de gagner de l’argent quand on a un site très fréquenté). Ce choix est intéressant: avec des musiques de ce genre, l’ambiance est à la fantaisie et au rêve, et ils ont choisi de ne pas casser cette image par des considérations économiques.

Je suis vraiment heureuse du succès de ces musiciens talentueux (152 993 120 personnes ont vu leurs vidéos youtube à cette date !!!). Au départ, ils n’avaient pas beaucoup de moyens, mais ils ont réussi à bâtir leur monde musical et à inspirer les autres avec leurs musiques, comme ils l’avaient souhaité.

Ils ont tellement de musiques sympathiques que franchement je ne sais pas laquelle choisir. Je vous présente deux vidéos qui ont aussi fait beaucoup de succès : plus de 3 millions de vues chacune!

La première vidéo est celle qui m’a fait connaître le groupe.

The Piano Guys – A Thousand Years

La deuxième vidéo est « Somewhere over the rainbow ». L’endroit où la vidéo se déroule est magnifique !

The Piano Guys –

Bonne écoute 🙂

Découvrez aussi …


steve barakatt
Steve Barakatt : Son dernier album officiel Someday, somewhere, sorti en 2011, décrit les différentes inspirations qu’il a ressenti dans différents pays du monde où il a voyagé. En effet, pour cet artiste ouvert, curieux et ambitieux, il n’y a pas de frontière pour faire de la musique… lire la suite


David-Lanz
David Lanz : Il est mon wanna be. Cet artiste, véritable pionnier de la musique New age, est une grande inspiration pour mes oreilles, mais aussi pour ma vie musicale…J’ai mis du temps pour écrire cet article, car j’ai pris du temps pour bien comprendre son histoire, sa philosophie de musique, ainsi que sa personnalité… lire la suite