Quels sont vos rêves et vos missions ?

Printemps

Ce n’est qu’un début et ce début n’a pas encore de grandeur, mais avec le lancement de ma boutique je fais un pas de plus vers mon rêve et je fais un geste supplémentaire pour accomplir les missions de ma vie.

Nous faisons tous partie des rêves de quelqu’un d’autre
Avez-vous des rêves ? Enfin, peut on vivre sans rêve ? Certainement pas. Chacun a des envies, et c’est cela qui nous fait avancer dans notre vie.

On ne peut certainement pas définir un humain sans parler des rêves. Dans la vie on ne réagit pas au hasard, mais plutôt pour faire avancer nos projets, et nos décisions ont toujours un lien avec nos rêves. Même par exemple dans le fait que des parents travaillent dur (pour un travail qui leur plait ou non), on trouve du rêve, comme par exemple mieux nourrir et mieux protéger sa famille.

En réalité, nous faisons tous partie des rêves de quelqu’un d’autre : vous êtes la fierté de vos parents. Vos enfants rêvent de devenir comme vous. Vos collaborateurs comptent sur vous et sur votre talent. C’est donc important que vous ayez des rêves et que vous en soyez responsable, puisque cela ne fait pas uniquement affaire avec vous-même mais avec d’autres personnes que vous aimez.

Nous sommes missionnaires de notre vie
Les gens qui réfléchissent savent bien que chacun de nous est venu dans ce monde avec une ou plusieurs missions. On n’est pas né pour rien. Le grand travail de chacun sera de retrouver ses missions. Il se peut qu’on soit en train d’accomplir ses missions sans le savoir. Dans ce cas, ne serait il pas plus agréable de s’en rendre compte pour être fier de nous?

Qu’est ce que je peux apporter au monde (à la société, à des personnes, à mon entourage) ? De quelle manière peut on participer à enrichir le monde et aider les autres à faire «quelque chose» ?
Voilà les types de questions qu’on peut se poser pour trouver ses missions. L’échelle de nos missions peut être petite ou grande. Peu importe. Ce qui compte est de vivre sa vie et l’orienter vers ses missions.

Trouver la passion et le talent en soi est une étape importante dans ce sens. Cela nous fait accomplir nos rêves et nos missions avec plaisir. Pour les trouver, on a besoin de nous écouter attentivement. Ensuite la réflexion sur nos missions viendra toute seule et on construira ainsi notre vie en fonction de la réponse que chacun a trouvée.

Si un homme est balayeur, il doit balayer les rues de la même manière que Michel-Ange peignait, ou que Beethoven composait, ou que Shakespeare écrivait de la poésie. Il doit balayer les rues si bien que tous les êtres du ciel et de la terre doivent s’arrêter pour dire « Ici vivait un grand balayeur de rues qui faisait bien son travail » – Martin Luther King

Citation originale

If a man is called to be a street sweeper, he should sweep streets even as Michelangelo painted, or Beethoven composed music, or Shakespeare wrote poetry. He should sweep streets so well that all the hosts of Heaven and Earth will pause to say, « Here lived a great street sweeper who did his job well » – Martin Luther King