Pensées de la rentrée : Nouvelle direction

1343609_79233542_summer rain_taille reduiteUne nouvelle année scolaire commence et cela fait maintenant 1 an que je gère ce site musical. Je me félicite 🙂 J’ai de plus en plus d’idées sympas à tester et développer ! C’est une bonne nouvelle, n’est ce pas ?

Pendant cet été, en travaillant sur la série d’articles sur Paul Cézanne, j’ai pris du temps pour me détendre, mais aussi pour réfléchir sur la direction que je veux prendre avec cette rubrique « Pensées ». Finalement j’ai conclu que je vais changer légèrement mon approche actuelle.

Nos lecteurs me demandent souvent si je suis une personne si calme et si sage comme décrit dans mes articles ! Honnêtement ce n’est pas toujours le cas. Certes, je suis une personne positive, émotionnelle, discrète, et patiente mais parfois je m’inquiète inutilement, je doute et je manque d’assurance.

En réalité il faut vous dire qu’en écrivant, j’exprime mes souhaits, et la direction que je veux prendre pour ma vie. C’est aussi une manière de me réconforter ; comme si il était rempli de brouillard, parfois je n’arrive pas à voir clairement l’avant du chemin de ma vie.

Je suis encore jeune et je suis loin d’être en position d’enseigner à quelqu’un ce qu’est une vie sage. J’ai beaucoup trop de défauts pour cela 😉 Il vaudrait mieux dire que j’apprends tous les jours, en lisant, en voyant, en rencontrant différentes personnes, en faisant de nouvelles expériences…

Mes pensées prendront donc une approche plutôt « Solip – apprentie des leçons de la vie » basée sur mes propres expériences quotidiennes et les apprentissages que j’acquiers au cours de mon chemin de vie en tant que compositrice et auteur.

Je serai avant tout naturelle et sincère. « Il faut être comme ça, faire comme ça », ce n’est pas du tout mon style. Je pense toujours que chacun mène diligemment sa vie selon sa philosophie et ses principes. On peut apprendre de tout le monde.

En souhaitant que mes petites pensées puissent vous inspirer, vous détendre, vous rendre émotionnel et heureux…

Solip