Love yourself… Aimez-vous vous même

Connaissez-vous le livre Le Secret de Rhonda Byrne ?
En gros, ça parle de la loi de l’attraction, de la force de l’univers… Attention, ce n’est pas un livre scientifique, mais un livre de développement personnel.
Personnellement je trouve que l’introduction de ce livre met trop de « sucre » et d’histoires inutiles autour de concepts plutôt simples, mais en réfléchissant un peu, ces concepts présentés sont intéressants et m’ont touché.

Le livre dit que si on pense positivement, les choses se dérouleront comme attendu, mais que le même effet se produira si on pense négativement. Pourtant moi je raisonnais toujours de manière inverse jusqu’au moment de lire ce livre :
Quand j’étais petite, je faisais pas mal de bêtises comme d’autres enfants. Après une bêtise, je me disais, « là franchement ce n’est pas grave », mais en fait quand je rentrais à la maison, j’étais grondée à fond par mes parents! A l’inverse, si je me préparais en avance à être grondée, là il ne se passait rien de grave! C’était pareil à l’école après un examen. Si je pensais que « là j’ai hyper bien réussi », le résultat n’était pas du tout comme attendu 🙂

Cependant en lisant ce livre qui a connu un succès mondial, j’ai appris un truc important.
Tout le monde veut réussir (vie, carrière, famille, école, etc, peu importe).
MAIS, on n’est pas sûr de soi, on ne s’aime pas soi même.
Or quelqu’un doit nous dire explicitement
« Love Yourself » Vous le méritez ! Vous pouvez y arriver !

C’est pour cela que le titre de ma musique est Love Yourself. Ce n’est pas vraiment ce livre qui m’a inspirée pour écrire ce morceau, mais les morceaux que j’écris sont plus ou moins les messages exprimés en mélodies que je veux m’envoyer à moi-même.

Le livre Le secret traduit différemment le concept de S’aimer soi même par rapport à ce que je connaissais avant.

Traitez-vous vous-même de la façon dont vous aimeriez que les autres vous traitent. (…)

Vos gestes sont un puissant reflet de vos pensées, et si vous ne vous traitez pas vous-même avec amour et respect, vous émettez un signal qui dit que vous n’êtes pas assez important, que vous ne valez pas grand-chose ou que vous ne méritez pas l’amour et le respect des autres.

De nombreuses personnes se sont sacrifiées pour autrui en pensant ainsi être bonnes. Faux ! Se sacrifier ne peut résulter que de pensées axées sur la pauvreté absolue, parce que c’est dire : « Il n’y a pas assez pour tout le monde, donc je m’en passerai. » Ces sentiments sont désagréables et mènent finalement au ressentiment. Il y a de tout en abondance pour tout le monde et il incombe à chacun d’entre nous de formuler nos propres désirs. (…)

Donnez-vous-en plutôt davantage à vous-même. Prenez le temps de vous gâter, de vous donner de tout à profusion, au point ou la surabondance vous amènera à donner à autrui. Pour être aimé… remplissez-vous d’amour d’abord. (…)

Il est impératif que vous vous occupiez d’abord de vous. Faites-vous plaisir en premier lieu. Les gens sont responsables de leur propre bonheur.

Vous devez vous aimer parce qu’il est impossible de se sentir bien, si on ne s’aime pas.

Vous devez réorienter vos pensées et vous concentrer sur tout ce qui est merveilleux à propos de Vous. Cherchez ce qu’il y a de positif en Vous.

Avec ce morceau composé, je souhaite de tout mon cœur que vous aimiez vous-même plus aujourd’hui aussi et que vous passiez une très belle journée de bonheur.

Creative commons
Cette video Love yourself de http://www.inspiredmelodies.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Notez que les musiques présentées ici sont protégées juridiquement : Elles sont librement écoutables pour les particuliers et visionnables sur ce site et sur ma chaîne Youtube : TheInspiredMelodies. Pour les professionnels, merci de me contacter pour définir des conditions d’utilisation.