[Journal Musical] juillet 2015 La reprise

railway-bridge-at-argenteuil-1873.monetMe voici ! Après 3 mois de repos (et de java permanente avec ma fille) je retrouve ma santé, et j’ai tranquillement repris mon travail à côté. (cf. oeuvre citée : le pond du chemin de fer à Argenteuil, Claude Monet, 1873)

Cependant je ne trouve pas vraiment le temps pour la composition, puisque je garde mon bébé à la maison, et je me suis vite rendue compte que je ne peux pas tout faire en même temps.

Prochainement, je compte partager avec vous « For you » un nouveau morceau romantique que j’ai composé spécialement pour ceux qui apprennent à jouer du piano.

Côté perso, ce morceau a plus ou moins déchiré mon cœur à un moment donné, car à cause d’un mauvais branchement, l’enregistrement final était défectueux, alors que sans m’en rendre compte, j’ai passé beaucoup de temps pour l’arranger.
Globalement c’est dû à mon imprudence, mais malgré tout je n’étais franchement pas contente du résultat et j’ai laissé le morceau à l’abandon. (J’ai bien sur immédiatement changé l’outil en question).

Voilà, l’été est arrivé et avec un esprit à nouveau paisible, je le reprends et je vais pouvoir vous le présenter ici très bientôt.

Sinon je suis fière de l’avancement de mon livre sur le bonheur des Français. En septembre ou octobre, je compte rentrer en Corée, et je profiterai de cette occasion pour faire un point avec mon futur éditeur.

Les documentaires sont une de mes sources importantes pour ce livre, ils me permettent de trouver des infos intéressantes à creuser. Ces documentaires portent sur des sujets comme l’art et la culture Française. En effet, j’ai la conviction que c’est là qu’on trouve l’âme d’un peuple et donc les sources du bonheur.

Je partage ici avec vous ma playlist des documentaires. N’hésitez pas à me proposer d’autres documentaires que vous trouvez intéressants. Je serai ravie de les découvrir.

A bientôt

P.S : à cause de la rédaction de mon livre, il faudra attendre un peu avant que je redevienne vraiment active ici.