[Journal musical] Fév 2015 Avant de partir à la maternité…

A part les choses à traiter en urgence, j’ai tranquillement laissé reposer tout le travail à côté. Parfois j’étais tendue, j’avais l’impression que tout le monde avançait sauf moi. Pourtant malgré cette pression, j’ai finalement réussi à oser me dire : tant pis pour le travail en retard.

Toute mon attention se focalise sur chaque moment unique de ma grossesse, j’essaie de bien en profiter. J’apprends et j’expérimente un tas de choses que je n’avais jamais pu imaginer auparavant. Je suis dans le silence, mais je grandis pleinement.

Rembrandt The Jewish Bride 1667

Pour le reste, j’avance donc avec la vitesse que je peux. Quant à la musique, mon troisième album officiel se prépare tout doucement. Dernièrement j’ai travaillé simultanément sur 5 nouveaux morceaux : Time, Summer Rain (enfin la partition finie !), A boy meets a girl, To the Moon, My way.

Et je partage ici la liste finale des morceaux qui vont être présentés dans ce nouvel album « un beau jour » :
1. Je m’appelle Solip (partition prête)
2. Nuit calme (partition prête)
3. Summer Rain (partition prête)
4. Nocturne (partition en cours)
5. To the Moon (partition en cours)
6. Tell me sad (partition prête)
7. Dramatic (partition prête, enregistrement commencé)
8. My way (partition en cours)
9. To you (partition en cours)
10. On my way home (partition en cours)
11. De loin (partition prête)
12. Time (partition en cours)

J’ai refixé comme objectif de faire sortir cet album pour mai 2015 😉

« A boy meets a girl » est le morceau d’intro de mon album « trois et demi » : « Marry me »
1. A boy meets a girl (partition en cours)
2. Solip meets Shubert (partition prête)
3. Marry me (partition prête/enregistrement fini)
4. Love song (partition prête/enregistrement fini)
5. We’ve got married (non commencé)

Ce mini album va être présenté soit en septembre 2015 soit en mars 2016 en fonction de ma disponibilité. La difficulté dans cet album sera d’enregistrer « Solip Meets Shubert », sa partition est prête depuis 2013, je trouve cependant toujours difficile de le jouer et je n’arrive pas à l’enregistrer sans faire de faute.

Concernant la sortie de mon premier CD en Corée, j’avoue que je ne sais pas encore comment je vais la gérer. Il est en pause, le travail est fait seulement à 30%. Après avoir discuté avec mon partenaire de distribution j’ai vite compris que ce projet demandera pas mal de concentration de ma part, notamment pour la promotion et pour la gestion de l’industrialisation, ce qui est un peu en conflit avec ma situation actuelle. Cela pourra attendre mon prochain déplacement en Corée.

Sinon, mon projet de publier un livre en coréen sur « le bonheur des Francais » avance plus fluidement. Ce n’est pas facile, mais j’aime beaucoup ce travail qui consiste à recueillir des données, à apprendre et à creuser différents sujets choisis avec passion. Entre temps j’ai découvert Sartre, Baudelaire, Matisse, Pascal, Guy de Maupassant… leur manière de décrire la mentalité et la culture des français m’aide pas mal à avancer le livre. De plus je passe du temps pour bien résumer mes 10 ans de vécu en France.

Musiques de Solip dans les pays anglophones !
En 2015 j’ai décidé de développer mes activités musicales dans les pays anglophones. J’ai récemment ressenti une immense joie quand un internaute m’a contacté depuis l’Argentine pour me dire qu’il s’entraîne à jouer mes morceaux pour pouvoir jouer pour son amour. Après mon congé maternité, qui va durer près de 3 mois, j’aurai de nouveau plein de travail ambitieux et intéressant à accomplir.

J’ai envie de vous promettre que je reviendrai très bientôt sur ce site avec des musiques et des écritures plus approfondies. J’ai vraiment beaucoup de choses à vous montrer et à partager avec vous.

Attendez moi.

A bientôt !