[Journal musical] 30/03/14 Conception de mes projets à venir

Vincent_van_Gogh Small SizeDésormais je développe mes activités musicales dans les deux pays, en Corée et en France. A ce propos, à partir d’avril, je publierai un single par mois dans mon pays. C’est un défi, mais c’est un moyen pour m’entraîner à composer régulièrement. Les gens avec qui je vais développer le marché coréen m’ont convaincu qu’on connaît seulement quelques œuvres de Van Gogh parmi plus de 900 peintures 😉 De plus je garde toujours en tête l’idée qui dit que « Plus on compose mieux on sait composer » Un proverbe de mon pays dit également que « plus la source est utilisée, plus l’eau qui jaillit est pure ». (image : Les Vessenots de Vincent Van Gogh)

Ce single sera composé de deux ou trois morceaux. Dans un premier temps, je vais principalement mettre des morceaux déjà publiés chez IM. Chaque album aura un thème spécifique et je souhaite les présenter comme un journal intime de musique.

Je passerai donc plus de temps à composer mais aussi à écrire. Mon autre plan à venir est justement d’écrire un livre du genre essai en combinant l’art et la philosophie ainsi que mes expériences en Europe. C’est un projet à long terme. Je ne me vois pas encore vraiment experte ni spécialiste dans ce milieu. Pourtant avec ma culture asiatique, je découvre l’art occidental en France, en Espagne, en Angleterre ou aux Pays bas… En me promenant dans des musées de tous ces pays, mon envie de mieux développer mes idées dans ce domaine augmente.

Après avoir animé quelques conférences en Corée sur l’art, sur la France ou encore sur le e-marketing en Europe – c’est ce que j’ai étudié à l’ESSEC – je sens une grande nécessité de me spécialiser et d’avoir un thème unique dont personne à part moi ne peut parler.

Dans 3 ans, je me vois me balader partout en Corée à faire des conférences à partir de mon livre publié. Et je continuerai à viser le milieu des entrepreneurs qui cherchent à se cultiver.

Quant à mes rencontres avec les Français qui sont en Corée, je me rends compte qu’’être en Corée est un avantage qui leur permet de développer leurs entreprises de manière unique par rapport aux français de la métropole, qui sont en compétition entre eux. Ceci est aussi vrai pour mon cas. Être en Europe est un avantage inestimable pour moi. Je pense que je passe une période importante de ma vie. Je me promets à moi même que j’utiliserai ce temps précieusement pour que cela devienne une source importante de mes créations en cours ou ultérieures.

2 réflexions au sujet de « [Journal musical] 30/03/14 Conception de mes projets à venir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *