[Journal Musical] 29/09/2013 une compositrice au salon de l’e-commerce ?

550929_69071328 journal_taille reduiteCette semaine, j’ai assisté au salon de l’e-commerce pour suivre quelques conférences qui m’intéressent. Comme je développe toutes mes activités en ligne, je trouve important de suivre attentivement les tendances du marché.

Il y avait beaucoup de monde comme toujours. Cela n’est pas la première fois que j’y vais, j’ai quelques astuces pour être efficace dans ce salon. En général, énormément de conférences sont organisées et leur sujet paraît tout intéressant.

IMGP0599 IMGP0601

Pourtant, certaines présentations ne parlent que des produits et services proposés par la société dans laquelle travaille l’intervenant. Bien évidemment je comprends la raison, mais en même temps les auditeurs viennent pour obtenir des informations sur le thème, pas juste pour écouter la présentation de leur société.

Pour éviter de perdre mon temps, je lis attentivement la description de la conférence qui m’intéresse en avance. Ensuite je n’oublie pas de regarder sa durée, car si c’est trop court (30 à 45 min), on n’a vraiment pas le temps de rentrer dans les détails, mais souvent on ne fait que présenter la société…

Cette méthode a bien marché. J’ai assisté à peu de conférences, mais j’ai pu obtenir les informations que je voulais à ce salon.

Parmi ce que j’ai appris, il y a des actualités sur Facebook. Ce site marche tellement bien en France… il faut que je m’y mette plus activement que maintenant si je veux augmenter ma notoriété.

Franchement cette idée d’« il faut que » ne me plait pas. Ce n’est apparemment pas une question de préférence. En sortant des chiffres énormes, les experts insistent sur le fait que les gens sont là bas. Je ne suis pas douée pour cet outil de communication, mais je ferai comme je peux. Je ne l’utilise pas en tant que personne mais en tant que InspiredMelodies.com et Solip.fr.

Il n’y a pas que moi, je pense. Les questions après la conférence étaient plus intéressantes que la conférence elle même. Il y avait des gens frustrés pour obtenir des « j’aime », et des gens douteux sur la vraie identité des gens qui y participent…

Le mois de septembre est passé à toute vitesse. Ma rentrée a bien démarré avec pas mal de bonnes nouvelles. Je les ai partagées dans la nouvelle édition de la newsletter Inspiration bimensuelle 🙂

En terme musical, cette semaine j’ai fini de composer un nouveau morceau «休息 – 잠시 가던 길을 멈추다 » que j’ai commencé à créer au jardin de Tuileries. On va découvrir ce que le titre signifie une fois que j’aurais diffusé l’album complet.
A ce propos il y a un petit changement au niveau du fonctionnement de la publication mensuelle de mes compositions. C’est temporaire, mais n’hésitez pas à aller lire mon nouvel article dans la rubrique « mes compositions » (cet article sera diffusé demain).
En tout cas mon nouvel album se prépare très bien. Je vais décrire son avancement dans le prochain journal musical.

La meilleure bonne nouvelle de la semaine est que j’ai enfin des idées pour continuer mon Piano Vocalise en E majeur. C’est un morceau qui a traîné depuis pfiou~ longtemps. J’étais sur le point de le laisser tomber. La patience paye, j’espère que le rendu final sera agréable à vos oreilles !

La semaine prochaine, pas mal de networking, salon, ainsi qu’un événement associatif sont planifiés. J’ai hâte de tous les découvrir et d’y participer. En attendant je profite de ce dimanche pour bien me reposer 🙂