[Journal Musical] 28/07/2013 Questions/Réponses !

550929_69071328 journal_taille reduiteCela fait bientôt 1 an que ce blog est né. Dans les deux journaux précédents, j’ai partagé avec vous les projets que je compte mener chez InspiredMelodies.com et vers où je souhaite évoluer. A ce moment là je vous ai promis de faire un compte rendu de mes réalisations cette année.

Pour commencer, je fais un petit point sur les questions fréquemment posées par nos amis IM et nos visiteurs.

– Question 1 : A quoi tu ressembles ? Montre-nous qui tu es !
Je crois que c’est la demande que j’ai reçue le plus souvent online mais aussi offline cette année. Pas mal de personnes m’ont demandé de changer ma photo de profil, parce qu’on ne me voyait pas, et que d’après eux cela ne valorise pas ce que je fais. Voilà, temporairement je mets la photo actuelle. Personnellement je n’aime pas me faire des photos, d’ailleurs j’ai fait celle là rapidement dans un coin de chez moi.

Cependant je n’oublie pas que c’est important de vous montrer qui je suis pour faire un lien plus proche et de confiance. Merci pour vos conseils. J’apprends grâce à vous.

– Question 2 : C’est quoi ton travail en dehors de ton activité sur InspiredMelodies.com ?
J’ai aussi un travail indépendant dans le domaine de la rénovation d’appartements de petite taille, mais je mets de moins en moins d’énergie dessus pour mieux me concentrer sur Inspiredmelodies.com et le blogging en coréen sur un autre site.

– Question 3 : L’âge compte vraiment pour jouer du piano ?
Ma réponse est non, et je suis bien claire dessus.

Évidemment si vous voulez participer au concours Chopin, la réponse sera l’inverse, mais dans ce cas, moi non plus je n’y arriverai pas.

Jouer du piano est avant tout pour se faire plaisir, c’est ouvert à tout le monde. Ne soyez pas limité par un âge précis. Quand on veut, on y arrive !

Tout prend du temps, soyez patient et régulier. Appréciez chaque moment de votre progression.

Je vous souhaite sincèrement bon courage. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre difficulté.

– Question 4 : Solip, montre toi sur Youtube !
Certains entre vous me conseillent d’apparaître sur Youtube. C’est une idée très intéressante et ce projet est bien dans ma tête.

Cependant je pense que ce n’est pas encore le moment. Je ne souhaite pas réussir en tant que pianiste mais compositrice et auteur. Cela fait à peine 1 an que je compose et gère ce site. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Je souhaite d’abord prendre du temps pour progresser avant de m’exposer à un plus grand nombre de gens sans avoir les capacités nécessaires.

De plus je sais très bien que ce n’est pas en faisant une vidéo où on me voit jouer que je vais avoir tout d’un coup 1 million de vues et de fans sur Youtube. J’ai encore d’autres choses à essayer avant d’arriver à cette étape de la vidéo.

– Question 5 : Morceau pour votre père mais pas pour votre mère ?
Comment dire… je n’ai pas encore trouvé la plus belle mélodie de ma vie pour ma mère. Cependant mon amour vers ma mère se trouve dans chacun de mes morceaux, c’est un ingrédient essentiel de ma potion.

– Question 6 : Je gagne ma vie avec mes musiques ?
Ma réponse est non, pas encore 🙂 Mais c’est bien un de mes objectifs.

Cependant je ne vis pas dans le monde de Peter Pan et je suis bien consciente que pendant que je développe mon activité en tant qu’auteur et compositrice, mes camarades de l’école évoluent bien dans le monde de travail.

On n’a pas choisi le même chemin, je fais de mon mieux pour bien bâtir la base de mon chemin.

J’ai bien sûr des moments de doute quand mon avenir me paraît tout d’un coup incertain. Cependant je les surmonte de mieux en mieux en apprenant à me faire confiance mais aussi avec mon amour sur ce chemin.

Je ne veux pas regretter à la fin de ma vie de ne pas avoir essayé de réaliser ce rêve et de ne pas m’y être mis à fond. A présent, je décide d’être fidèle à mon choix.

« Combien d’entrepreneurs gagnent réellement de l’argent en moins de 3 an ? Est-ce que c’est vraiment l’argent qui compte, quand on commence ? On peut toujours vivre avec ce qu’on a. »

Voilà ce que me disent mes parents et mon mari quand je leur exprime mes doutes.

– Question 7 : Tu ne sais pas encore ce que tu veux faire ?
Ce n’est pas toujours facile de parler aux gens qui essaient de me juger avec seulement ce qui est visible. Cependant grâce à eux, je deviens plus solide qu’hier et ça me force à réfléchir encore plus sur mon orientation.

– Question 8 : Concernant les demandes de collaboration
Je souhaite participer à divers projets et je serai très contente de travailler avec vous, même gratuitement si c’est pour un projet sans but commercial, mais j’apprécierai particulièrement si vous écoutez d’abord mes morceaux pour voir mon style et mes idées créatrices. Ainsi on sera plus efficace pour notre collaboration dans tous les deux sens.


J’aime beaucoup quand vous m’écrivez. Je suis contente de recevoir vos appréciations sur mes musiques mais aussi vos remarques sur les améliorations à faire. Je compte sur vous pour l’année prochaine aussi, on construira ensemble un site de détente de plus en plus sympa !