[Journal musical] 27/04/14 Avec remerciement je compose, avec modestie j’écris, avec rêve je vis

Ce Weekend j’ai enfin fini d’écrire mon nouveau morceau « Reconfort you » que je vais diffuser le mois prochain. Je l’ai composé pour mon nouveau single du mois de mai dont le thème est l’éternité. En composant ce morceau j’ai aussi écrit mon premier poème en français qui décrit parfaitement le concept de cet album ainsi que ma philosophie sur ce thème. Je l’ai rédigé en 5 minutes purement à partir des émotions ressenties devant le piano.
Donc voilà, vous allez bientôt découvrir ma nouvelle composition sur ce site 🙂 Ca c’est une bonne nouvelle !

Beaucoup de travail en ce moment, non seulement pour mes activités musicales mais aussi pour d’autres activités que je fais à côté. Je suis pas mal fatiguée. Je sens que j’ai besoin de me reposer un peu, mais malheureusement j’ai fini tous mes livres (j’attends d’en recevoir un d’Amazon) et mon seul plaisir actuel est de composer et de composer. J’attends avec impatience notre prochain voyage en Belgique début mai, qui va m’obliger à quitter mon piano. (Je compte quand même finaliser mes inspirations pour mon album du juin « bon voyage »).

Sinon, je quitte temporairement Chopin mais j’écoute sans cesse Schubert et Rachmaninov. Ainsi je découvre une fois de plus que je n’utilise même pas 10% de la capacité qu’un piano peut exprimer. Les morceaux tendres de Schubert me détendent et même ses morceaux sombres me touchent humainement. Avec Rachmaninov, je sens une autre sorte de passion, que je n’ai pas habituellement en moi. En utilisant le piano comme un orchestre, ce génie n’arrête pas de m’impressionner.

Dans un coin, je prépare un album qui regroupe mes compositions inspirées des morceaux classiques de ces grands maîtres : « Schubert et moi », « Merci » (d’après Beethoven), et « Nocturne No. Chopin ». Cela va me demander beaucoup de travail, je décide de prendre le temps nécessaire pour les finaliser. Petit à petit ils vont avancer.

Enfin, sur Solip.fr j’ai publié un nouvel article sur les céramiques coréennes. Je l’ai préparé avec beaucoup de soin, car d’une part je redécouvre avec passion nos céramiques en regardant quelques documentaires qui m’ont fasciné, d’autre part je me sentais désolée pour mes lecteurs face à ce long silence imprévu.

En préparant cet article, mon espoir se renouvelle de publier un livre en français qui présente l’art de mon pays avec une touche de philosophie… je vais y arriver !

En attendant, avec remerciement je compose, avec modestie j’écris, avec rêve je vis. (ci-dessous Fille debout à la fenêtre par Savador Dali)

Salvador-Dali-Woman-at-the-Window-at-Figueres-1926

Une réflexion au sujet de « [Journal musical] 27/04/14 Avec remerciement je compose, avec modestie j’écris, avec rêve je vis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *