[Journal Musical] 22/12/13 J-17 de L’Orangerie ; Sans rêve je ne respire pas.

Solip OHJ’ai révisé tous mes morceaux cette semaine, je découvre que certains ont été mal enregistrés, alors je me suis remise à les enregistrer. Je n’étais pas contente que mon album ne soit toujours pas prêt, mais je ne m’en plaindrai pas plus car cela me permet de m’entraîner encore plus.

Cette semaine, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. ArtéMedia, e-plateforme d’informations sur l’art et la culture a publié un article qui présente mon nouvel album ainsi que mon monde musical et mon évolution future. J’en suis vraiment contente. En continuant ainsi je sens qu’un jour vous trouverez des articles qui parlent de moi un peu partout.

Le jour du lancement approche. Avant de me coucher, je réfléchis à tout ce que je ferai après ce projet. Je suis tellement dans l’Orangerie que parfois j’ai envie de faire un peu autre chose 😉

1/ Rencontrer 3 professionnels par semaine qui travaillent dans mon milieu… ça me parait un bel objectif qui mérite d’être essayé. Déjà je vais mieux optimiser mes rendez vous de networking. Jusqu’à présent, je participais à un peu de tout, même si cela n’avait pas de rapport avec mes activités. Au bout d’un an, je commence à être « un peu » plus astucieuse. (enfin, je l’espère)

2/ Après, Solip.fr… j’ai tellement envie d’y rédiger des billets sur mon pays ! Pareil sur mon blog en Coréen qui présente la culture et l’art français, le nombre de visite du mois dernier a dépassé 4500 personnes ! (Vous voyez combien les Coréens aiment la France ?) Aujourd’hui en raison de mon emploi du temps chargé, j’y écris 2 fois par semaine alors qu’avant c’était 4 fois par semaine !

3/ Mes musiques… de nouvelles mélodies envahissent sans cesse ma tête, mais je suis concentrée sur mon album alors je ne peux pas trop les recevoir ni les accepter.
Je réfléchis déjà sur mon futur album, ce sera donc soit « fairy tales » (=contes de fées), soit mes arrangements et interprétations des morceaux traditionnels ou folkloriques coréens. Je suis sûre vous les aimerez !

4/ Arriverai-je enfin à étudier les techniques de composition ? Il faut que je sois rigoureuse avec mon emploi du temps. La priorité sera d’abord d’améliorer ma technique de composition au piano, et ensuite j’attaquerai le multi instrumental. Après avoir composé « Memory », ma première composition multi instrumentale (qui sera présentée dans le nouvel album l’Orangerie), je me suis rendue compte que c’est un travail qui demande beaucoup de technique, de délicatesse et de détail. J’ai toute ma vie pour l’approfondir, alors je l’étudierai petit à petit. Je commencerai à voir d’abord la combinaison de deux ou trois instruments importants tels que le violon, le violoncelle et la flûte (Heureusement je sais déjà jouer de cet instrument).

Toutes mes pensées sur la suite de ce projet restent comme des fantaisies, car je ne peux pas les réaliser tout de suite, pourtant je me réjouis car je pourrai commencer à les attaquer dès fin janvier 2014 !
Qui a dit qu’il était inutile de vivre avec des espoirs ? (c’est une personne ultra célèbre mais je ne dénoncerai pas son nom ici) Les espoirs sont des rêves pour moi. Sans rêves, je ne respire pas. Sans espoir, je n’avance pas.

J’aime ma vie, car je me rends compte quotidiennement que je la construis petit à petit par moi-même, chaque petit pas que je fais est un vrai bonheur. Quand on me présente à d’autres personnes, je souhaite être présentée en tant que créatrice, non seulement dans le sens où je crée de la musique et j’écris, mais aussi car j’ai envie d’être vue comme quelqu’un qui mène sa vie de manière créative !

Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *