[Journal Musical] 22/09/2013 InspiredMelodies.com cherche sa voie.

550929_69071328 journal_taille reduiteJ’écris ce journal dans le train en revenant du Havre. Avec mon mari, nous avons passé un petit WE bien sympa dans cette ville portuaire. A ce propos, je compte préparer un billet dans mon nouveau blog Solip.fr.

Et oui ! Solip.fr a été lancé jeudi dernier. Un peu moins d’un mois de travail a enfin porté ses fruits. Personnellement je suis très contente de cette performance : J’ai mis largement moins de temps pour construire le site et écrire des articles que pour InspiredMelodies.com.

Ce jour là j’ai reçu beaucoup de mails de félicitation (au moins 5 🙂 ). Je vous remercie sincèrement de vos encouragements. Je compte publier des articles 2 ou 3 fois par semaine.

N’hésitez pas à visiter la page Facebook de Solip.fr, que j’ai décorée avec soin. Je l’ai mise en place pour mieux communiquer avec vous ; par exemple, le jour de lancement, je n’ai pas pu être à la maison toute la journée et dehors je n’avais pas de connexion Internet. En rentrant à la maison le soir très tard, je me suis rendue compte que j’avais oublié d’activer ma page « A propos » de Solip.fr. Après avoir rectifié cette erreur, j’ai annoncé l’activation de la page avec un message d’excuse sur Facebook. Je ne maîtrise pas encore cet outil, mais je me suis dit que ça peut être un outil qui va améliorer ma réactivité.

En ce moment je cherche des points d’amélioration pour InspiredMelodies.comJe souhaite que ce site devienne un vrai lieu de détente musicale. Ca fait un an que je gère ce site. Je juge moi-même aujourd’hui que j’ai pris un bon départ et j’ai quelque chose de concret qui montre ce que je fais. Cependant j’ai l’impression qu’il a encore un long chemin à faire pour atteindre cet objectif (de détente). Certes, parler de ce que je fais et de qui je suis est important, mais comprendre les besoins des autres est incontournable pour le développement d’InspiredMelodies. C’est ce que je n’arrive pas encore à identifier clairement.

Ma devise est de vivre créative. Je ne sais pas si j’ai bien choisi mon chemin ni à quoi cela ressemblera à la fin. Je ne sais pas non plus où m’amèneront les choix que je fais aujourd’hui. Même si je ne reçois pas de reconnaissance, j’ai envie de faire quelque chose de nouveau, qui a un sens et qui crée de la valeur.

Ecrivez moi vos suggestions pour InspiredMelodies. Avant tout, je souhaite que ce site existe pour vous. Comment puis je mieux vous servir ? Vous qui visitez vous ce site, qu’attendez vous d’y trouver ? Comment puis je améliorer ce site?

A partir de la semaine prochaine, j’espère que je trouverai quelques moments pour la composition. Pendant le voyage, j’ai décidé de remettre en question ma technique de composition. Je ne souhaite pas compliquer mes morceaux, mais juste y ajouter une touche élégante. J’ai décidé de faire quelques exercices pour améliorer ce point et je vais vous en parler la prochaine fois.

Je vous souhaite une bonne semaine 🙂