[Journal Musical] 21/07/2013 Projets IM (2/2)

550929_69071328 journal_taille reduiteLa chaleur caniculaire à Paris m’empêche de me concentrer correctement. J’ai annulé tous les plans de ce week end et je reste à la maison avec les volets bien fermés depuis ce matin. Je pense qu’il n’y a pas que moi. Si vous n’êtes pas encore parti en vacances, je vous souhaite bon courage !

La semaine prochaine je prépare une nouvelle édition de l’Inspiration bi mensuelle. J’espère que la chaleur sera moins forte pour améliorer mon efficacité.

Cet article fait suite au journal précédent. La semaine dernière je vous ai présenté quelques projets à mener chez IM pour 2013/2014. Bien entendu, certains prendront plus de temps à réaliser, mais je les note tous ici, d’abord pour me donner une grande ligne, et ensuite pour vous dire vers où on va.

6. Chanson : Pas tout de suite, mais à faire : chercher un parolier (poète) sur Internet via un concours à partir de ma mélodie + un chanteur/groupe + un studio d’enregistrement + une stratégie pour mieux communiquer notre avancement sur Internet. Ce projet demandera pas mal d’organisation et de temps, mais j’espère qu’un jour je pourrai le réaliser ! Je croise mes doigts.

7. Edition limitée de mon premier CD : ce CD sera un produit vraiment unique mais pas pour tout de suite, car cela suppose d’arranger tous les morceaux présentés sur ce site et de les rejouer, et cela prend du temps. Il me faudra encore plus de fans 🙂

8. Préparation d’un album pour les mariages : Je commence à composer des morceaux adaptés au mariage. L’album sera prêt si et seulement si je me mets à composer au synthé.

9. Groupe musical IM : Je ne sais pas quand il sera réalisé, dans 10 ans ? dans 20 ans ? dans 30 ans ? Peu importe. Je suis rêveuse et j’aime bien imaginer des choses sympas de ce type, et cela me motive.

10. Recherche d’un pianiste ou de pianistes : Parfois je compose des morceaux tellement complexes que même moi je n’arrive pas à les jouer correctement. Bien sur, quand je compose, je privilégie les morceaux d’ambiance reposante, mais parfois j’ai envie aussi de composer des morceaux plus complexes et plus recherchés, alors j’aurai sans doute besoin de quelqu’un qui jouera mes morceaux à ma place. En faisant comme ceci, je souhaite me concentrer plus sur la composition que sur la perfection de l’interprétation. Idée à clarifier.

11. Contacts professionnels/Relations : L’année prochaine, je reprendrai mon rythme pour faire des articles invités (écrire des articles de qualité pour d’autres site web/blogs), continuer à participer à des soirées de networking pour avoir plus de contacts professionnels. Je vois que de plus en plus d’occasions se présentent pour participer aux projets de professionnels.

Mon objectif est de travailler en tant qu’Auteur, qui écrit des morceaux de musique mais aussi qui écrit occasionnellement des articles dans des magazines. Pour cela, je commence aussi à faire du blogging assez activement en Coréen et j’ai de plus en plus de contacts très intéressants.

En tout cas, je vais m’entraîner à bien écrire, à faire beaucoup d’expériences différentes (je crois que c’est un des meilleurs moyens pour bien écrire des articles et des morceaux) et je ferai tous les efforts possibles pour y arriver.

Dans le prochain journal, je vous ferai un compte rendu de cette année. Vous soutenez mes musiques et ce site web, alors c’est important de vous tenir au courant de ce que j’ai fait cette année. Vous êtes plus ou moins mon investisseur 😉

J’étais très bavarde aujourd’hui, désolée, je suis plutôt une personne qu’on doit forcer à faire parler en réalité (ma famille vous le confirmera), mais parler de mes projets me motive quand même beaucoup !

Bon été, courage pour la chaleur
Solip