[Journal Musical] 20/04/14 La vie et les rêves sont les pages d’un seul et même livre

La semaine dernière j’ai enfin publié mon nouveau single en Corée. Il est composé de 3 morceaux déjà sortis en France : Notre chemin ensemble, Je chante de bonheur et Love Song.

Ils sont présentés sur le site web, vous pouvez les écouter dans la section « Mes compositions ». Cette fois ci mes vidéos sont toutes simples, elles comprennent juste l’image de la pochette. Je vois que présenter mes morceaux sur Internet est aussi considéré comme une activité « commerciale », donc je dois faire attention par rapport au droit d’auteur de ceux qui me fournissent (gratuitement) des photos ou des images.

Une activité intéressante que je suis en train de faire est de produire un CD pour une personne qui m’a fait une demande personnelle. Je le fais par amitié mais aussi avec plaisir car j’aime bien faire tout ce qui est lié au design graphique d’une pochette, CD ou ebook…

pochette 1st mini version

En réalité l’année dernière j’avais déjà tenté de produire un CD en grande quantité mais on s’est rendu compte que ce n’est pas encore un plan intéressant ; j’ai dû donc abandonner ce projet au milieu. Je dois patienter un peu plus pour y arriver. On m’a dit que cela devient intéressant quand j’aurai au moins 1000 fans. Ouf ! Mais je sens que ça va venir 🙂

Plein de morceaux sont en cous d’écriture. Cette semaine j’ai finalisé la partition de « Mon voyage ne s’arrête pas » (je l’ai finie à 2h du matin), mais il me reste encore « Je m’appelle Solip » ; « Summer rain » ; « Chanson de consolation » ; qui vont vous être présentés sur ce site au mois de juin.

Une autre pensée que j’ai actuellement est qu’il me faudra peut-être commencer à jouer mes morceaux devant les autres, en commençant par une petite échelle.
Je commence à imaginer qu’un jour je pourrai organiser un « talk concert », un concept qui mélangerait une conférence avec de la musique. Il faudra donc que je commence m’intéresser aux éléments liés à ce concept.
Jusqu’à présent j’ai déçu pas mal de gens qui souhaitaient que j’organise des concerts. Je leur disais toujours « je ne me vois pas pianiste, je joue bien du piano mais je ne me donne pas suffisamment de temps pour m’entraîner à jouer parfaitement ».
Il faudra franchement que je surmonte ma fainéantise. J’ai tendance à privilégier une activité créative plutôt que répétitive. Je dois également penser à un concert qui correspond bien à mon caractère. Je n’aimerais pas être star toute seule sur scène, mais j’imagine plutôt une scène où tout le monde s’amuse. Je ne sais pas si ce plan est réalisable, mais on va voir.

La vie et les rêves sont les pages d’un seul et même livre – Schopenhauer

2 réflexions au sujet de « [Journal Musical] 20/04/14 La vie et les rêves sont les pages d’un seul et même livre »

  1. Vivement le mois de juin pour découvrir ces nouveautés ! Solip… star toute seule sur scène… Pourquoi pas ? Je veux être au premier rang ce jour là ! Ne t’arrête surtout pas, Solip, va où ton chemin te mène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *