[Journal Musical] 15/12/13 J-24 de l’Orangerie ; A propos de notre communauté IM

Renoir cup-and-oranges.jpg!BlogDemain, un cadeau de bienvenu sera proposé sur le site web via un pop up. Il s’agit d’un e-book de 4 partitions que j’offre à ceux qui s’inscrivent à notre newsletter Inspiration bi-mensuelle. Lancée en février 2013, cette newsletter est un outil important pour moi qui permet de communiquer, échanger et partager pleinement avec ceux qui aiment et soutiennent InspiredMelodies.com. Je les considère un peu comme ma famille, je les appelle souvent nos amis IM. (l’œuvre ci-dessus, Tasse et Oranges par Pierre-Auguste Renoir)

Je suis bien consciente que ce site existe et fonctionne grâce à eux. Ils me sont précieux. Parmi eux, il y a ceux qui apprennent à jouer du piano, mais aussi ceux qui aiment tout simplement cet instrument, ou apprécient des morceaux romantiques ou de détente comme les miens. Il y a aussi ceux qui aiment lire mes pensées, ces pensées qui témoignent de la direction et du chemin de ma vie. Même si on ne travaille pas dans le même domaine, on trouve forcément des points communs et on s’encourage les uns et les autres.

Voici donc à quoi ressemble notre communauté : on s’est réunis au tour du thème de la détente musicale et émotionnelle. Mes lecteurs sont des penseurs et ils sont sensibles à l’art et à la diversité. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Sinon, comment suis-je ? Heureuse 🙂 Ce n’est pas difficile de me rendre heureuse. J’ai fait mes courses pour la semaine qui arrive, et j’ai bien rempli le frigo. Comme ça, j’hésite à décider ce que je vais manger ce midi. C’est un de mes vrais bonheurs. Une petite sieste du weekend est douce comme le miel. Mon bonheur ne se trouve jamais loin.

On est dans un monde où toutes les informations passent à toute vitesse et avec la même importance. Nous sommes même au courant des informations qu’on n’avait pas forcément besoin de savoir. Par le son et les images qui sont là pour nous attirer, ce n’est pas toujours facile d’avoir un œil critique.

Certaines informations nous enrichissent mais certaines nous perturbent et elles nous donnent l’impression qu’on vit dans un monde difficile. Trouver le bonheur ou se reposer en regardant la TV ou les journaux semble aujourd’hui un exercice pas tout à fait facile.

On n’arrête pas de réfléchir sur comment on peut mieux vivre : On améliore sans cesse nos outils d’aujourd’hui pour que tout devienne plus confortable et plus performant. Cela nous impressionne, mais dans certains domaines c’est difficile de savoir jusqu’où il faut innover. Je ne peux pas nier qu’au-delà d’un certain niveau, ça devient un peu ridicule, on vivait suffisamment bien avant ! Le monde devient complexe et global, il devient difficile de savoir juger à quel point cela devient un excès et non pas une nécessité.

Tout cela nous stresse en quelque sorte sans que nous nous rendions compte. Cela remplit notre tête. Je souhaite à travers mes simples textes et mes mélodies que ce lieu devienne un endroit que vous pouvez visiter pour vous poser et pour vous détendre. Le bonheur est là, tout proche, et on le trouve à chaque pas qu’on fait pendant notre voyage de recherche de soi.


A propos de l’avancement de mon nouvel album l’Orangerie, je diffuse ce soir l’affiche qui présente mon projet. Il me reste 2 morceaux à enregistrer. En réalité plus que 2, car certains ne me plaisent pas vraiment. Haha 🙂 il faut aussi savoir m’arrêter au bout d’un moment. C’est une tâche qui va être finie avant cette semaine. Après je ne toucherai plus, promis.

Tiens, Younes m’a gentiment passé une information très utile cette semaine, c’est un guide pour les musiciens (en Anglais) que le fondateur de CD Baby a rédigé et a distribué gratuitement sur son site internet. Je l’ai tout lu. Évidemment il y a beaucoup de leçons à en retirer, notamment pourquoi rencontrer 3 personnes par semaine dans le domaine de la musique est une bonne chose. Ca me parait juste impossible d’y arriver vu que je ne connais pas grand monde dans ce milieu, mais vous savez, je vais y arriver 🙂 Avec vos soutiens, rien ne devient impossible !

Très bonne semaine !

2 réflexions au sujet de « [Journal Musical] 15/12/13 J-24 de l’Orangerie ; A propos de notre communauté IM »

    • Merci beaucoup, Serge. Tes encouragements me motivent beaucoup !! Je reprends mon travail après une semaine de repos. Bonnes fêtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *