[Journal Musical] 15/09/13 Solip à la rencontre du monde des musiciens

550929_69071328 journal_taille reduiteEnfin, j’ai décidé de faire des liens avec des musiciens. Cette semaine, j’ai assisté à une conférence organisée par la Cité de la musique pour les professionnels de la musique. Une vingtaine de personnes étaient réunies à la médiathèque de la Cité. Les conférenciers nous ont présenté les différents ateliers et formations prévues pour 2013/2014. Avec ce programme, ils souhaitent aider les musiciens à développer plus efficacement leurs activités musicales. La présentation était pertinente, intéressante et on sentait qu’ils étaient experts dans ce domaine.

D’après moi leur programme est principalement destiné aux musiciens qui veulent organiser des concerts, obtenir des résidences auprès des villes, ou devenir enseignants. Ce n’est donc pas vraiment mon cas, moi qui souhaite développer mes activités musicales sur Internet.

Cependant j’ai décidé d’être présente pour leur première formation, qui commence début novembre. Je pense que c’est intéressant de voir à quoi cela ressemble. Je dois avouer que toutes mes pensées, réflexions, décisions sont limitées par mes connaissances et malheureusement, je ne connais pas encore toutes les opportunités possibles. C’est donc pour améliorer ce point que je vais y aller, et je serai là pour mon envie d’élargir mes connaissances et de rencontrer d’autres personnes dans le milieu.

Grâce à leurs conseils je réalise une fois de plus que chaque musicien doit trouver et développer ses avantages compétitifs par rapport aux autres (je pense que c’est aussi le cas pour les compositeurs). En quoi suis-je spéciale par rapport aux autres ? Quelle valeur nouvelle et supplémentaire puis-je apporter aux auditeurs ? C’est une question que je vais méditer dans les jours qui viennent.
Ma réponse est bien sur « InspiredMelodies.com », un lieu détente musicale, avec des mélodies et textes doux et de détente. Ce qu’il faut faire maintenant est de bien développer cette idée de manière plus utile pour beaucoup de gens.

En tout cas, j’étais bien satisfaite de la conférence, et je suis très curieuse de découvrir leurs autres conférences à venir cette année. Je sens que je découvrirai des opportunités inconnues !

La semaine prochaine, il y a le lancement du blog Solip.fr. C’est un nouveau début qui commence. Est il enfin prêt ? Presque… cette semaine je rédigerai des articles de bienvenue. A bientôt chez Solip.fr.