[Journal Musical] 16/06/13

550929_69071328 journal_taille reduiteComposition
Malgré un emploi du temps plutôt chargé dû à ma seconde activité, cette semaine j’ai pu composer 3 morceaux supplémentaires. Je sais pas quand je pourrai vous les présenter, sachant que j’ai déjà au moins dizaine de morceaux à vous présenter cette année. Du coup ces trois morceaux seront présentés peut être l’année prochaine ?

Enfin je décide de les décrire rapidement ici. Quand je compose un morceau, celui-ci est toujours le meilleur que j’ai jamais composé. Créer un nouveau morceau est vraiment motivant ! Par contre, une fois que c’est composé, il devient moins intéressant, mon enthousiasme baisse à fond. Pour ne pas oublier mon enthousiasme d’aujourd’hui envers ces trois morceaux, je pense que c’est intéressant de faire une petite note sur eux.

1. Nuit étoilée : j’ai imaginé une nuit étoilée d’été pour écrire ce morceau, en y ajoutant un peu de souvenir de mon enfance : en étant allongé sur la pelouse, je regarde le ciel de nuit avec mes amis et on bavarde sans fin…

2. 6/8 : la majorité des morceaux que j’écris est en 4/4, mais là j’ai écrit un morceau léger et mignon de 6/8. Deux tiers du travail sont terminés ! Par contre il n’a pas encore de titre car je l’ai écrit sans vraiment d’objectif… Je vais trouver son titre au fur et à mesure que j’écris la partition. Mes réflexions présentes m’ont sans doute influencé pour écrire ce morceau : L’espoir et le désespoir, et le bonheur et le malheur sont deux faces de la même chose, alors aujourd’hui je choisis l’espoir et je décide de penser heureusement…

3. Thank you : Ce sera un morceau multi instrumental, il me faudra trouver des violonistes et/ou violoncellistes pour l’enregistrer. Je sais pas encore comment… 🙂 Quant à son ambiance, imaginez la Pathétique de Beethoven. Pourtant attention ! ce morceau est plutôt romantique (de toute façon la Pathétique ne m’a jamais rendu triste), alors imaginez aussi Frühlingslied op.62-2 de J.L.F.Mendelssohn et Melody in F de A.Rubinstein. Je me suis dit qu’on peut aussi le jouer pour un mariage.

Objectif de la semaine : Cette semaine, mon objectif est de finaliser la partition de Dancing dog (version balade) et de l’enregistrer !

Fêtes des pères : Aujourd’hui c’est le fête des papas Je dédie ma composition « Listen to my heart » à tous les papas du monde, notamment à mon père en Corée qui me manque beaucoup…

Très bonne semaine 🙂