[Journal Musical] 11/05/14 Pourquoi se renouveler ?

Mon planning intense, beaucoup de tâches en attente : j’ai tout lâché pendant un instant et j’ai décidé de me reposer. Mon défaut est que j’ai tendance à penser à mon travail même pendant que je me repose. C’est un côté de moi que je n’aime pas et qu’il faut changer, puisque avec ce sentiment, non seulement je n’avance pas, mais je ne me repose pas non plus.

Faire un voyage est un bon moyen pour me faire oublier de la vie quotidienne. Découvrir de nouveaux endroits et marcher sans cesse, voila une bonne solution pour ne pas me permettre d’ouvrir mon pc et de travailler.

20140509_140519 Solip in BrusselsJ’ai passé quelques jours en Belgique, j’étais à Bruges et à Bruxelles. Malgré un temps plutôt pluvieux, ces deux villes étaient suffisamment magnifiques pour rester impressionnée. J’ai fait beaucoup de musées et j’ai pu ainsi compléter ma collection de magnets. Cela me fait un grand plaisir !

Collection de Solip

Le voyage m’a permis de surmonter un état désagréable que j’étais en train de traverser. Je n’arrivais pas à me concentrer ni à finaliser les tâches en cours. Ma todo list n’arrêtait pas de s’allonger, et cela continuait en cercle vicieux. C’était difficile de s’en rendre compte, mais c’était le moment de me laisser respirer.

La semaine prochaine, je reprends tout; en fait j’ai déjà commencé à travailler ce week-end avec un esprit rafraîchi. Cette semaine, je compte préparer un article pour Solip.fr ainsi qu’un compte rendu de ce voyage dans mon blog coréen. Il ne faut pas oublier la newsletter d’IM. Elle est devenue presque mensuelle… J’attends avec impatience l’arrivée de l’été. C’est un moment calme pour faire avancer mes projets musicaux.

Je vais également rencontrer deux guitaristes pendant la semaine qui vient, car je prévois de composer des morceaux au piano et à la guitare en duo, alors j’ai besoin d’avoir des conseils d’experts. Dans mon prochain album « Bon voyage », vous allez découvrir le résultat de mes recherches musicales avec ces deux instruments ! Mon objectif est de diffuser cet album fin juin.

Vivement
Solip

2 réflexions au sujet de « [Journal Musical] 11/05/14 Pourquoi se renouveler ? »

  1. J’avoue que c’est difficile de se reposer et ne pas penser au travail lorsqu’on fait quelque chose qui nous passionne… Surtout que lorsque c’est le cas la frontière entre loisirs et travail est très floue !

    Je pense qu’il est important de s’accorder des pauses et s’éloigner de l’ordinateur.

    Surtout lorsqu’on est blagueur on est amenés à passer beaucoup de temps dessus et cela a un effet stressant à cause des ondes électriques.

    Des journées sans ordi c’est reposant mais ça fait bizarre 😀

    • Bonjour Kara. un musicien me commente donc ?
      Avec mon smartphone j’allume moins le pc mais finalement ca revient un peu au même 😉
      Heureusement moi je pense que j’arrive à bien jongler entre mon travail devant le piano, devant le pc, et des rendez-vous extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *