[Journal musical] 08/12/13 J-31 plan d’actions pour mon nouvel album l’Orangerie

Solip31 jours avant la sortie de mon album, je suis en train d’appliquer le plan de diffusion que j’avais défini.

L’affiche de mon album ainsi que le bandeau web sont quasiment finis, je prépare les communiqués de presse, j’ai revu la liste de contacts de mes réseaux pour le jour de lancement, je gère les réseaux sociaux.

Le cadeau de bienvenue pour les nouveaux inscrits à la newsletter Inspiration bi-mensuelle sera disponible dès le 16 décembre, il s’agit d’un e-book de 4 partitions. J’ai finalisé ce weekend sa page de garde ainsi que celle d’introduction.

Je compte rédiger un document qui explique la méthode et la sécurité du paiement sur ma boutique en ligne, car même si cela se fait en toute sécurité aujourd’hui, je sens que les visiteurs ont envie de voir en texte son fonctionnement.

Je prévois également préparer un teaser de 1 min qui présente mon nouvel album. Pour cela, on m’a filmé, et tout et tout (j’étais vraiment toute gênée dans une vidéo et mon français… hum ! j’espère que le public sera suffisamment compréhensif, normalement mon accent est plutôt charmant 🙂 ), il sera publié une semaine avant la date de lancement.
Ah j’ai failli oublier, il me faut faire une page web qui décrit rapidement mon album en Français, en Coréen, et en Anglais. On ne sait jamais. Comme mon premier album, peut être c’est un australien qui passera la première commande !

C’est mon premier lancement organisé, cette fois j’ai décidé de mettre en place toutes les actions que je peux faire avec mes moyens. Pour le prochain lancement, je compte bien évidemment élargir ces moyens, mais je préfère commencer petit pour comprendre la démarche.

Tiens tiens ! Le plus important n’est pas fait, là ! L’album n’est pas encore prêt, il me reste encore 3 morceaux à ré-enregistrer aujourd’hui. De plus, aucune partition n’est encore déposée à la SNAC.

D’autres choses à penser ! La diffusion vers d’autres plateformes de musique telles que iTunes, Amazon, et Deezer… prend pas mal de temps, donc il faudra vite finaliser l’album en priorité pour être prêt à temps.

J’ai envie de vous montrer que je fais quelque chose d’intéressant, mais aussi me montrer que j’avance, car mes activités marchent de mieux en mieux, même si cela ne se voit pas à première vue.

Le succès est incertain… mais tout va se passer mieux qu’au début. 🙂 Je me dis toujours qu’on ne piétine pas ; tant qu’on réfléchit et agit, on ne fait qu’avancer.

Très bonne semaine à tous !

P.S : la semaine prochaine, je me promène en tant que journaliste Solip  🙂