[Journal Musical] 06/10/2013 Solip devient conférencière !

550929_69071328 journal_taille reduiteCette semaine j’ai eu le plaisir d’entendre jouer mes morceaux pendant un événement associatif. On les a utilisé pour détendre l’ambiance du lieu ainsi que les invités. J’étais contente de voir les gens discuter librement avec mes musiques et apprécier mes compos.

Beaucoup d’événements, de salons…c’était une semaine bien chargée mais enrichissante et motivante. Ce qui m’a surtout marquée était le salon des micro entrepreneurs. J’ai assisté à une conférence sur le phoning (la télé-prospection), animée par un chef d’entreprise. Bien que ce soit un sujet qui ne me concerne pas directement, je ne me sens pas à l’aise au téléphone, alors je voulais obtenir quelques conseils vivants et utiles provenant d’un entrepreneur, qui fait lui-même du phoning régulièrement 2h par semaine.

Certains points sur lesquels je m’interrogeais depuis longtemps se sont clarifiés. J’ai envie de résumer le contenu de la conférence ici, car il y avait des choses à apprendre tout au long de cette conf animée avec vraiment beaucoup de dynamisme et d’interactivité ! Mais en même temps ce sujet n’est vraiment pas lié à IM 😉 A la rigueur je devrais créer un nouveau blog dédié, mais je me retiens pour l’instant et me concentre sur l’art et la culture… IM, Solip.fr, et mon blog en coréen.

Revenons à mes activités musicales et d’écriture. Il y a trois sujets qui remplissent ma tête en ce moment. Mon chemin à court terme devient plus concret. Comme quoi il ne faut jamais renoncer.

1. Préparation de mon nouvel album
Cette fois je souhaite que vous remarquiez un réel progrès par rapport à mon premier album. C’est pour cela que j’ai besoin du temps avant de vous présenter des nouveaux morceaux. La préparation avance bien. Cette semaine, malgré mon emploi du temps chargé, j’ai réussi à finir « Je chante le bonheur » et un tiers de « Piano vocalise en E majeur».

Je veux faire un album dont je peux être fière et où je peux dire que j’ai mis toute mon énergie !

Je commence à regarder le fonctionnement des séquenceurs et des synthétiseurs. Je réalise que le piano n’est pas toujours adapté à certains morceaux. Je n’oublierai pas de vous en parler quand j’aurai un peu plus avancé.

2. Solip, compositrice, auteur, mais aussi conférencière !
En janvier, je rentre en Corée un peu longtemps afin de développer mes activités sur place. Je vais pouvoir animer quelques conférences sur la culture et l’art en France. Il faut le préparer dès maintenant, puisque mon premier public va être composé de cadres de recherche et de chefs d’entreprises.

Plan d’actions : m’éduquer plus !

  • J’ai pris un pass de musée du Louvre. Jusqu’à présent je me suis concentrée sur le musée d’Orsay et le musée de l’Orangerie. Il est temps d’attaquer le Louvre, le plus grand musée de France dans lequel je n’arrête pas de me perdre à chaque visite. Avec ce pass, je pourrai maintenant y aller autant de fois que je veux, même si je n’ai que 30 min entre deux rendez vous à Paris.

IMGP0661

  • Mon cours de vin français commence à partir de la semaine prochaine pour une durée de 2 mois. J’ai déjà commencé à regarder beaucoup de reportages et de documentaires sur ce sujet sur Internet, je remarque que ces infos sont plus disponibles en anglais qu’en français… Sans doute les français sont déjà calés sur ce sujet…Nous sommes dans le pays du vin.
  • Je continue à animer mon blog qui présente la France en coréen. Avant tout c’est un travail qui me fait plaisir. C’est comme ça que je vais continuer à avoir des contacts de qualité. Mes lecteurs me disent que j’écris des documentaires sur la France 🙂 Il faut bien des gens comme ça.

A partir de cette semaine, j’ai commencé à réfléchir sur le plan de ma future présentation. Pour l’instant c’est encore flou.

3. Solip.fr : conférencière en peinture traditionnelle coréenne
J’ai envie un jour d’animer des conférences en français sur la peinture traditionnelle coréenne. Pour l’instant je n’y connais pas grand-chose. Je continuerai à m’entraîner avec Solip.fr. Il y a beaucoup de sujets à traiter, mais je compte me concentrer principalement sur l’art.

Bonne semaine!