[Journal musical] 04/06/14 Yoon Sun NAH et moi

Parmi les nombreux événements auxquels j’ai assisté en mai, celui le plus marquant était ma rencontre avec Yoon Sun NAH. J’ai été invitée à un événement privé franco-coréen. L’artiste était là pour recevoir un prix qu’on décerne aux contributeurs aux échanges culturels et artistiques entre la Corée et la France.

Yoon Sun Nah en vrai était exactement comme je l’ai vu à l’écran. Elle était douce, souriante, et modeste. A l’occasion, j’ai eu également la chance de pouvoir écouter ses morceaux en live. Quel honneur ! Sa voix riche était sans limite. Elle a une puissance inexplicable, ses chants m’ont mouvementé.

YoonSun Nah et Solip OHCette semaine j’ai publié un nouvel article sur Solip.fr : Les jarres de lune dans les toiles de Hwan Ki KIM. La signification des jarres de lune va au-delà de la simplicité, de la zenitude, et de la pureté sur laquelle la dynastie de Joseon insistait pour décrire les vertus de la vie : Elles nous racontent également une leçon de vie :
Devant une jarre de lune, on est tout de suite impressionné par la beauté naturelle qui en émane doucement, malgré sa forme ronde imparfaite et sa surface parfois tachée. Ensuite bizarrement cela nous commence à réconforter. On a l’impression qu’elle nous dit de vivre et s’aimer soi même tel que l’on est.

Jarre de lune coréenneQuant à Hwan Ki KIM, il est indéniablement le pionnier de l’art moderne coréen. Il a créé un nouveau genre à partir des sujets traditionnels ou encore de la nature proche de nous. Pour un amateur d’art comme moi, le plaisir est immense de faire face à un artiste qui a montré tout au long de sa vie une évolution marquante.

Vous allez bien aimer ses toiles toutes bleues. Venez-vous détendre dans ma galerie de Solip.Fr. Vous serez les bienvenus.

Cette semaine je vais trouver le temps pour enregistrer mes nouveaux morceaux. Je ne sais pas encore dire la date de sortie de cet album. Ce qui est sûr, c’est que je ne souhaite pas diffuser un album sans prendre le temps nécessaire. J’ai fixé comme objectif fin juin, mais on verra si j’y arrive. Je l’espère bien en tout cas.

Bonne semaine

Solip OH

2 réflexions au sujet de « [Journal musical] 04/06/14 Yoon Sun NAH et moi »

  1. Quelle chance pour toi de l’avoir rencontrée, quelque temps après avoir écrit un article sur elle ! J’imagine ta grande joie !

    • Serge, Oui, j’étais vraiment très contente de l’avoir rencontrée en vrai. Elle a chanté 3 morceaux pendant la cérémonie, c’était vraiment magnifique ! J’ai passé un moment inoubliable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *