[Journal musical] 03/11/2013 Maladie professionnelle :)

550929_69071328 journal_taille reduiteToujours en train de travailler sur mon nouvel album avec beaucoup de concentration. Cette semaine j’ai passé pas mal de temps devant mon piano pour m’entraîner à jouer les morceaux que j’ai déjà composés mais aussi pour finaliser la composition des deux derniers morceaux de cet album.

Je commence à avoir mal au dos, du coup j’ai dû même acheter un mini outil de massage chez Nature et Découverte 🙂 (Ils ont plein d’outils sympas pour se soigner de manière naturelle et un peu asiatique) Je ne joue pas autant que Keith Jarrett mais enfin je comprends un peu pourquoi il souffre tant : travailler sur le piano fatigue le dos. Son médecin lui recommande de limiter son temps de jeu.

La semaine prochaine, mon emploi du temps est très chargé avec des conférences, des ateliers et des networkings, notamment j’attends avec impatience ma première formation à la Cité de la Musique destinée à des professionnels du domaine. Qu’est ce que je vais découvrir !

Justement c’est pour cela que j’ai travaillé intensivement cette semaine pour finaliser la partie composition de mon album. Il faut maintenant m’entraîner pour être parfaite lors de l’enregistrement. C’est malheureusement la partie que j’aime le moins. Je ne me considère pas vraiment pianiste, mais compositeur. Cependant on ne peut pas faire uniquement ce qu’on aime quand on débute.

D’autres mélodies rentrent dans ma tête, je souhaite vivement finaliser cet album afin de passer à l’étape suivante. J’ai beaucoup d’idées d’articles pour Solip.Fr ; il faut vite faire un programme pour ma première conférence en Corée ; J’ai défini des exercices à faire pour améliorer mon style de jeu et de composition… etc.

Mes projets 2013/2014 étaient bien ambitieux. Finalement je me rends compte que chaque projet prend beaucoup de temps. Bon, inutile de regarder trop loin pour le moment, il faut maintenant penser au design de mon album ainsi qu’à mon plan de communication. Chaque chose en son temps !