[Journal musical] 01/12/13 Contes de fées et l’Orangerie

Cette semaine, j’ai composé 4 morceaux supplémentaires dont l’un a été finalisé avant hier. Celui-ci s’appelle « Mon étoile ». Inspiré du livre « Le Petit Prince » et de Saint Exupéry, ce morceau a d’abord été créé pour mon album actuellement en préparation. Cependant après avoir composé la mélodie principale de celui-ci, 3 autres morceaux sont venus dans ma tête; j’ai décidé de ne pas négliger ces inspirations précieuses et donc de les écrire. Ce weekend j’ai travaillé sur ces trois.

Je pense qu’il me faudra plutôt faire un mini album pour ces 4 morceaux. L’album s’appellera « fairy-tales » ou bien « contes de fées ».

En ce moment les enfants sont mes principales sources d’inspirations. Noel approche, c’est peut être pour cela. Noel est une fête familiale, et les grandes personnes n’oublient pas que ce jour là on rend nos enfants les princes ou les princesses les plus heureux du monde. Les adultes font des efforts : ils se promènent avec leurs enfants pour repérer leurs goûts en avance, et comme chaque année, les plus grands magasins à Paris ont soigneusement décoré leurs vitrines pour plaire aux enfants. Tout cela est beau.

SAMSUNGSolip’s note : Petite fille, je ne peux pas t’oublier; tu es venue vers moi, tout d’un coup, en courant, avec un grand sourire, pour m’offrir ta poupée en ballon. Je ne savais pas pourquoi tu m’offrais ton sourire si rayonnant et ton objet si précieux. On était tous les deux bien heureux, toi qui me donnes et moi qui te reçois. SAMSUNG SAMSUNG SAMSUNG SAMSUNGLes adultes, les enfants, on était tous émerveillés par ces décorations qui dansent sous une lumière splendide.   SAMSUNG SAMSUNG

Bon, 🙂 concentrons nous un instant sur mon album en pleine préparation. Il s’appellera « l’Orangerie » et sa diffusion est prévue pour le 6 janvier 2014. J’ai personnellement décidé qu’il fallait laisser passer Noel, là où on se concentre pour plaire aux autres. J’attendrai que les gens reviennent vers moi pour se reposer ou se plaire à eux mêmes. Je pense toujours qu’il faut commencer une nouvelle année sereinement.

Il me reste 2 morceaux à enregistrer et 1 morceau à ré-enregistrer. Je commence à travailler sur sa page de présentation. Pour l’instant l’album est composé de 12 morceaux.

Pendant cette semaine, j’ai re-lu « le Petit Prince ». Beaucoup de choses à remarquer. Je ne sais cependant pas encore si je ferai un article dédié. En le lisant du début à la fin, j’ai enfin compris pourquoi je n’ai jamais été attirée par ce livre quand j’étais petite. Je l’ai lu plusieurs fois comme beaucoup d’enfants, mais jamais en entier : Je m’arrêtais au milieu, je commençais du milieu, je ne lisais que la conclusion etc. En fait ce livre était trop difficile en tant qu’enfant. Je ne comprenais pas complètement la frustration que ressent le petit prince. Justement j’ai bien fait de le relire en étant adulte, je comprends un peu mieux.

Le mois de décembre commence, le temps passe drôlement vite !

Je prépare un article pour Solip.fr sur une rencontre intéressante que j’ai faite cette semaine. En décembre aussi, je suis active! Plein de rencontres sont prévues à partir de la semaine prochaine ! Haha je profite bien du présent. J’espère que vous aussi 🙂 Très bonne semaine !

P.S : Aimez vous le Mexique ? J’ai ajouté, dans ma page « rencontres« , un lien vers un site web de mon amie qui vous présente toutes les sorties liées à ce beau pays. Bonne visite ! Sa page facebook est surtout très belle.