Dans mon rêve – souvenirs, rêves, pensées

istanbul_vers reduiteAujourd’hui je vous présente un morceau que j’avais composé il y a assez longtemps, au début de mon activité de composition.

Depuis que j’ai lancé InspiredMelodies, j’ai tendance à mettre plus de temps pour composer un morceau, simplement à cause de mon envie de le rendre plus satisfaisant. Cependant, au début, quand j’avais moins d’attentes envers moi-même, je faisais des morceaux plus simples et je mettais en moyenne 1 journée pour les finir; le morceau que je vous présente aujourd’hui a été composé à cette époque.

Je vous confirme ici que chaque morceau est unique : chacun est né, réfléchi et issu d’une situation particulière. De ce fait aujourd’hui je ne pourrai jamais interpréter les inspirations que j’ai reçues à cette époque, de la même façon que quand j’écrivais « dans mon rêve ». C’est pour cette raison que je conserverai ici une version originale, et non modifiée selon l’expérience que j’ai acquise depuis. Cela dégraderait le caractère unique de ce morceau. Et je pense que ma maladresse de l’époque est aussi un point qui le caractérise.
De toute façon, nous tous savons bien qu’être parfait est relatif. De manière amusante, cette simple idée ne me fait pas regretter le passé et me fait accepter que j’ai fait de mon mieux à ce temps là.

Ce morceau est aussi unique car la moitié de ce morceau a été réalisée devant mon piano, mais le reste a été terminé pendant mon séjour en Turquie.
J’ai décidé de donner une ambiance de joie et de fantaisie à ce morceau pendant mon séjour à Istanbul, ville qui m’a impressionné par sa beauté mais aussi par sa richesse.
Cette ville est magnifique; je n’ai jamais vu ce type de paysage de ma vie. J’avais l’impression d’être dans un monde de rêve.
Elle nous montre aussi la richesse ; ce qui est impressionnant c’est que même sur un endroit, on voit de différentes histoires et cultures cohabiter, et elles font un très bon ensemble.

carl-jungDe plus à cette époque, j’étais en train de lire « Ma vie – souvenirs, rêves, pensées» écrit par Carl Jung ; un livre dont l’épaisseur m’a fait peur, rempli de mots que je ne connaissais pas (Note : je l’ai lu en Français, et je n’ai jamais étudié la psychologie. D’ailleurs c’était mon deuxième essai. J’avais acheté le livre il y a plus de 4 ans et à cette époque je l’avais abandonné au milieu!). Cependant j’ai été impressionnée par sa pure passion envers son métier, ses analyses, et ses recherches. Cette fois ci, sa façon de penser, et de raisonner m’ont motivé à le lire jusqu’au bout.
En Asie certaines personnes pensent que la vie de chacun est déjà dessinée, c’est-à-dire que le destin de chacun est déjà déterminé. D’habitude, je n’aime pas ce type d’idées de résignation, mais dans son cas, en voyant la quantité de temps et de travail qu’il a dédié au domaine de la psychiatrie et de la psychologie, je pense qu’on peut vraiment dire que l’étude de l’âme était son destin!
Je ne prétends pas avoir compris tout ce qu’il voulait dire; je compte bien faire une troisième lecture dans 2 ou 3 ans quand mon niveau de français sera plus avancé.

Le rêve est un concept important dans sa vie de recherche. C’est un connecteur entre la partie consciente et la partie inconsciente de l’esprit. L’inconscient, qui est invisible veut communiquer avec la conscience, qui est visible, et cela se réalise par des rêves.

Voilà, je vous ai expliqué un peu le contexte où « dans mon rêve ».

Je vous décris rapidement le morceau :

00’00 – 00’20 : Cette partie décrit la phase initiale où on rentre dans un sommeil. On n’est pas dans un sommeil profond ; on dort, mais par une simple agitation on se réveille, on rendorme, on se réveille encore…

00’20 – 00’37 : On suit une sorte de chemin vers le monde du rêve.
Après on ouvre doucement la porte du monde du rêve et on y rentre.

Je ne détaillerai pas plus sur ce morceau, car cette fois ci je vous fais juste écouter un extrait. Je commence à préparer le lancement de la vente de mon premier CD avant la fin 2013. Je compte dévoiler l’intégralité du morceau à ce moment là.

Et au milieu du février, je reviendrai avec « When you smile » comme prévu depuis longtemps. Vous pouvez déjà commencer à écouter son extrait. Si vous avez des photos de souvenir à partager, n’hésitez pas à me le transmettre 🙂


Notez que les musiques présentées ici sont protégées juridiquement: Elles sont librement écoutables pour les particuliers sur ce site et sur ma chaîne Youtube : TheInspiredMelodies. Pour tous ceux qui veulent les réutiliser (professionnels ou non), merci de me contacter pour définir des conditions d’utilisation.