Dancing dog (version originale)

panoramaAujourd’hui je viens vers vous avec une nouvelle composition plus joyeuse. C’est un morceau que j’ai composé il y a quelques temps. Récemment j’y ai ajouté quelques variations, et voilà aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter la version complète de Dancing dog (version originale).

Je l’appelle version originale, car j’ai également composé une version balade de ce morceau. Je vous le présenterai la prochaine fois.

Le morceau The Entertainer du film The Sting m’a donné envie de composer un morceau de ce rythme. Ensuite j’ai cherché des inspirations qui allaient bien avec ce style, et j’ai décidé de m’inspirer des chiens qui sont toujours joyeux et qui aiment bien s’amuser. Ce morceau est moins dynamique qu’The Entertainer mais on va dire qu’il est plus aimable 🙂

Plusieurs images de chiens se retrouvent dans le morceau : leur joie de se promener et de courir partout dans la nature, leur course après leur propre queue, quand ils font des ronds infinis comme s’ils dansaient. A un moment donné, le morceau décrit également un chien qui se transforme en chasseur pour attraper un rat, un chat ou un oiseau.

Les images qui accompagnent ce morceau sont bien évidemment des photos de chiens. Puisque notre relation avec le chien est intime, je me suis dit que c’est plus sympa de mettre des photos de votre chien, plutôt que des photos anonymes sur Internet.

Voici nos amis à 4 pattes qui ont participé à cet événement.

Le chien de Shelby, Prince, Freesby, Les chiens de Baptiste, Les chiens de Carole (Shaoxing, Théo, Bao Dai, Edo. Etika,) Iglow, Flora, April, Peumi, ainsi que d’autres, ont participé à cet événement. Merci beaucoup pour leur participation.

PumiPeumi était une chienne abandonnée, ma famille en Corée l’a trouvée perdue dans la rue pendant l’hiver quand il faisait moins 13 degrés. Son corps était assez abîmé, surtout au niveau des dents. Ma famille a décidé de l’accueillir chez nous. Je ne la vois qu’une fois par an, mais on est déjà très amies. Son nom complet est Gipeumi, ce qui signifie le bonheur et la joie en coréen, et c’est vrai qu’elle nous donne un vrai bonheur.

Serge Ptit Loup et GribouilleSerge nous présente une histoire particulière sur son chien, P’tit Loup. On dit souvent qu’un chien ne peut pas devenir ami avec un chat. Pourtant son P’tit Loup est ami avec le chat du voisin, Gribouille. Dès leur première rencontre, ils sont devenus des amis très proches. Ils sortaient souvent ensemble pour jouer. L’histoire se termine par la disparition du chat, mais même aujourd’hui, P’tit Loup remue sa queue et monte ses oreilles quand on prononce le mot « Gribouille » 🙂

iglow chien voyageur_taille reduiteIglow, le chien de Christine, est assez spécial. C’est un chien qui voyage ! Créatrice du site web PeopleWhoTravel.com, elle partage, dans son blog ChristineWhoTravel, des conseils utiles pour voyager avec un chien. Organisez vos vacances pour partir avec vos amis à 4 pattes !

Élever un chien est aussi une passion. Certains de nos participants partagent des astuces utiles pour bien élever des chiens à travers un blog. Si vous avez un chien ou si vous envisagez d’accueillir un chien, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous obtiendrez des informations ou des conseils utiles. En communauté, on apprend mieux et c’est plus motivant 🙂

Freesby taille reduite

Nos amis les chiens

sharpei-attitude taille reduite

Sharpei-attitude

Mushers taille reduite

Musher Expérience

  • Nos amis les chiensPaul partage ses expériences et ses apprentissages sur l’éducation canine avec vous de manière simple mais efficace. Rejoignez vous à la communauté de Nos amis les chiens pour mieux être entouré.
  • Musher Experience : Baptiste qui vit dans les Alpes-Maritime avec 6 chiens partage ses passions et ses expériences sur le monde du mushing et des chiens de traineau avec vous.
  • Sharpei Attitude : Carole, monitrice d’éducation canine vit avec 5 shar-pei. Elle se spécialise dans le comportement et les interactions entre les humains et les chiens et elle partage ses expériences et connaissances sur son blog.

Comme d’habitude j’ai écrit une partition de ce morceau pour faire un dépôt au SNAC, qui garantit la paternité des œuvres musicales, mais finalement lors de l’enregistrement, j’ai décidé d’improviser dès le deuxième refrain. Je pense qu’un des avantages de ce morceau pour ceux qui pratiquent le piano, c’est qu’on peut le jouer comme on a envie, selon son humeur.

Aux participants à cet événement : Je vous remercie sincèrement beaucoup pour votre participation. Sans vous, cet article n’existerait pas… Comment vous remercier… Je vous envoie une surprise par email !

Aux abonnés Inspiration bi-mensuelle : La partition de ce morceau sera disponible le mois prochain (en fait le plus tôt possible, dans tous les cas je vous tiens au courant) sur notre bibliothèque IM (accès réservé aux abonnés).

Bonne écoute
A très bientôt
Solip


Notez que les musiques présentées ici sont protégées juridiquement: Elles sont librement écoutables pour les particuliers sur ce site et sur ma chaîne Youtube : TheInspiredMelodies. Pour tous ceux qui veulent les réutiliser (professionnels ou non), merci de me contacter pour définir des conditions d’utilisation.